Infiltration d’eau au sous-sol: trouver le bon entrepreneur

je-tva-video

Cliquez sur l’image pour voir le reportage

Tout le monde attend la fonte des neiges au printemps avec impatience. Par contre, cela peut vite devenir un problème si la fondation de votre maison résiste mal à toute cette eau et qu’elle aboutit dans votre sous-sol. Une fissure ou peut-être des fissures sur votre fondation peut causer une infiltration d’eau et donc un beau dégât d’eau dans votre sous-sol. Vous voudrez alors engager un entrepreneur spécialisé en réparation de fondations pour régler ce problème de fissure de fondation. Mais pire encore, imaginez si votre drain français était la cause de toute cette infiltration d’eau au sous-sol. Pour être certain de l’état de votre système de drainage, vous devrez trouver le bon entrepreneur qui vous proposera la bonne marche à suivre. La façon la plus sûre de connaître l’état d’un drain français sera de procéder à un test par caméra. C’est seulement suite à ce test, que vous saurez assurément si votre drain français est viable ou non.

Vous trouverez sur internet et dans les pages jaunes des dizaines d’entrepreneurs spécialisés en réparation de fondation, fissures et drain français et qui promettent de stopper les infiltrations d’eau. Mais pouvez-vous vous y fier?

L’équipe de l’émission J.E. de TVA a sélectionné « Les Entreprises Fondatechnique Inc. » parmi plusieurs autres entreprises spécialisées en réparation de fissures de fondation, inspection et restauration de drain français.

Leurs critères de sélection étaient simples :

  1. Répondre aux principales questions que l’on doit se poser avant de signer un contrat.
  2. Détenir une licence valide de la Régie du bâtiment du Québec avec les bonnes spécialisations.
  3. Une longue tradition dans la restauration de fondations et de systèmes de drainage.
  4. Des recommandations d’organismes indépendants.
  5. De bonnes références.

Cliquez ici pour voir le reportage diffusé à l’émission J.E.

Aucun commentaire

Vous devez être logged in pour publier un commentaire