Une bonne inspection pré-vente avant de vendre votre maison!

Vous venez de prendre la décision de déménager et vous devez vendre votre maison ! Vous faites affaire avec un agent d’immeuble, la valeur de votre maison sur le marché est bonne et le prix que vous pourriez en tirer est alléchant ! Vous avez plusieurs visites et des acheteurs sérieux cognent à la porte ?

Attention, car afin de s’éviter bien des tracas il y a certaines choses importantes que vous devez savoir avant d’accepter une offre d’achat. Avez-vous prévu faire une inspection pré-vente et avez-vous déjà trouvé un bon inspecteur en bâtiment qui vous donnera toute l’information nécessaire que vous avez besoin pour que cette transaction ne vienne pas vous hanter au cours des prochaines années ?

Il est très important de choisir un bon inspecteur en bâtiment, car bien souvent, l’inspecteur engagé par un acheteur aura tendance à amplifier des problèmes et le prix que vous pensiez obtenir lors de la vente s’effrite rapidement. Mais cet inspecteur que vous engagez, aura-t-il toutes les bonnes réponses à vos questions ? Généralement, un bon inspecteur en bâtiment pourra vous donner toute l’information nécessaire sur ce qu’il est en mesure d’inspecter et vous guidera vers une solution s’il a des doutes raisonnables par rapport à un éventuel problème qui est imperceptible lors de son inspection.

Très souvent, les problèmes imperceptibles sont reliés aux fondations et au système de drainage de la fondation. Un problème au niveau du système de drainage de fondation est très courant lorsque l’on parle d’un bâtiment âgé d’une vingtaine d’années ou plus. En effet, le système de drainage de fondation ou drain français n’est pas éternel contrairement à ce que plusieurs propriétaires peuvent penser.

Vous ne voulez pas vendre une maison qui a ou qui risque d’avoir des problèmes d’infiltrations d’eau au sous-sol. Vous ne voulez certainement pas non plus recevoir une mise en demeure du nouveau propriétaire pour un vice-caché au niveau de votre fondation car de nombreuses dépenses monétaires et de sueurs froides seront à prévoir.

Afin de vous protéger pour le mieux, un inspecteur en bâtiment qui entretient des doutes raisonnables quand à un problème potentiel avec le système de drainage de fondation, vous proposera de faire inspecter le drain français par une entreprise spécialisée. Cette inspection pré-vente faite à l’aide d’une caméra à fibre optique, pourra déterminer clairement si le système de drainage est fonctionnel ou non et si un remplacement partiel ou en totalité s’impose.

Contactez une entreprise spécialisée qui sera en mesure d’évaluer avec vous votre niveau de risque et qui pourra vous proposer une inspection du système de drainage s’il entretient des doutes raisonnables. Vaut mieux prévenir que de guérir…

Bonne chance pour la vente de votre résidence et restez vigilants!

Aucun commentaire

Vous devez être logged in pour publier un commentaire