Le programme ÉcoRénov: des économies substantielles pour la rénovation de votre fondation

Crédit d'impôt ÉcoRénovLe 8 octobre 2013, le ministre des Finances du Québec a annoncé l’entrée en vigueur d’un nouveau programme d’aide à la rénovation offert par le gouvernement du Québec, le crédit d’impôt ÉcoRénov. Cette nouvelle initiative, qui encourage les propriétaires à choisir des rénovations « vertes », se veut aussi un moyen d’aider à la fois l’économie, l’industrie de la construction, le marché de l’emploi ainsi que la lutte contre le travail au noir.

Ce nouveau crédit d’impôt est plus généreux et plus accessible que celui proposé en 2009. En effet, les propriétaires pourront réclamer un crédit d’impôt de 20% pour des dépenses admissibles qui excéderont 2 500$ et ce, jusqu’à obtenir un crédit maximal de 10 000$ par résidence éligible, qu’elle soit principale ou secondaire.

À titre d’exemple, une rénovation de 15 000$ avant taxes pour excaver, imperméabiliser une fondation avec une membrane d’étanchéité et colmater des fissures de fondation donne droit à 20% de 12 500$, soit 2 500$ en crédit d’impôt. Sachez aussi que les travaux nécessaires à la remise en état des lieux sont compris dans ce programme, vous pourrez donc ajouter la valeur de la remise en état de votre aménagement paysagé au calcul.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus détails sur le crédit ÉcoRénov ou pour l’ensemble de nos services.

Cliquez ici pour accéder directement au document officiel publié par le gouvernement du Québec.

Aucun commentaire

Vous devez être logged in pour publier un commentaire